Quand le budget "Fêtes et cérémonies" entre en action
L'activité communale s'accélère chaque année à l'arrivée de l'hiver.
D'ailleurs, le budget "Fêtes et cérémonies" concentre ses dépenses autour de Noël.
Tout d'abord, en association avec les arboriculteurs, nous récompenserons les personnes ayant le mieux fleuri leur jardin ou balcon cette année. Chacun est ainsi acteur du village fleuri que nous sommes devenus.
S'en suivra les commémorations du 11 novembre. La fin de la première guerre mondiale à 100 ans cette année et les cloches de nos églises se mêleront à 11 heures à toutes les églises de France pour célébrer l'événement. Saluons le travail des enfants de nos écoles qui participeront, comme chaque année à ce moment solennel par leurs lectures.
Dans le même mois, nous organisons une opération collective d'entretien de notre forêt. Quelques-un d'entre vous se souviennent peut-être de cette demi-journée de plantation d'arbres, se finissant par un repas chaud autour d'un feu de camp, au cœur de la forêt. C'est l'ambiance que nous souhaitons recréer par une opération de cloisonnement faite en communauté, Le garde forestier nous parlera de l'état de notre forêt, des travaux effectués et à venir.
2019 sera là.
Le 13 janvier, nous nous retrouverons dans la salle socio-culturelle pour les vœux de la commune, moment des bilans et d'un regard sur l'avenir.
Le 20 janvier enfin, les élus serviront les seniors autour d'un repas dans une salle qui ne cesse de se remplir. La commune, contrairement à d'autres, n'a pas remonté l'âge de 65 ans nécessaire pour participer à cette manifestation. Par contre, le cadeau traditionnellement remis aux absents de cette journée ne sera plus systématique. Seules les personnes s'étant excusées de ne pas pouvoir venir, à travers le bulletin réponse, auront désormais droit au petit colis de rattrapage.
Nous parlons déjà du calendrier de 2019, mais 2018 n'est pas encore fini. Alors profitez !
Publié le Samedi 03 Novembre 2018 à 08:29:21